Les présentes conditions s’appliquent à toutes les ventes effectuées sur site internet www.lagarenne-gourmet.fr
Elles s’entendent à compter du 1er Novembre 2020 et s'appliquent à toutes les ventes réalisées sur le présent site.
Elles prévalent dans tous les cas sur tout autre document émis qui n’ont qu’une valeur indicative (tels que renseignements fournis de façon directe ou publicitaire sur les produits, description et renseignement de nos prospectus, catalogues, tarifs, reproduction…).
Elles sont modifiables sans préavis et seront applicables aux ventes réalisées postérieurement à la modification.
Elles font partie intégrante de notre offre et sont donc systématiquement portées à la connaissance de tout client préalablement à la passation d’une commande.
S’agissant d’un contrat de vente conclu par voie électronique, la société entend s’identifier auprès du client :
SARL La GARENNE Gourmet – RN31 Route de Soissons 51370 CHAMPIGNY
SARL au capital de 10 000 Euros
SIRET : 824980070000018
Tél : 03.26.06.22.44
Le fait de passer commande implique nécessairement l’acceptation sans aucune réserve et l’adhésion pleine et entière du client aux présentes conditions. Toute condition contraire opposée par le client nous sera inopposable, à défaut d’acceptation expresse de notre part, et ce quel que soit le moment où elle aura pu être portée à notre connaissance.
SARL LA GARENNE COUSIN au capital de 10 000 euros Siège social situé Route de Soissons RN31, 51370 Champigny Immatriculée au RCS de Reims sous le N° B 824980700
Pour tous renseignements ou demandes particulières, le Service Client se tient à votre disposition du Mardi au Vendredi de 09H30 à 12H00.
Les produits vendus via le site Internet de La Garenne Gourmet est conforme aux normes et à la réglementation en vigueur (code civil et code de la consommation) en France à la date de leur livraison chez les clients.
Chaque produit dispose d'une étiquette indiquant son type (race), son origine, son poids, sa date de mise en conditionnement et sa date limite de consommation conseillée (DLCC). Tous les produits proposés sur le site Internet de La Garenne Gourmet sont préparées spécialement le jour de l’expédition de la commande. Selon la découpe, le poids de certaines pièces de viande est susceptible de varier de +/- 5% par rapport au poids indiqué dans le descriptif du produit. Le prix de vente du produit n'en sera pas modifié.
Les photographies ou graphismes illustrant les produits proposés à la vente sont indicatifs et n’ont pas de valeur contractuelle, elle n’engager aucunement la responsabilité de la SARL La Garenne Cousin. Une différence de présentation à la livraison résultant d'une modification de l'emballage par le fabricant ou le fournisseur pourra intervenir, sans que cela n'affecte de quelque manière le contenu.
Les produits proposés sur le site Internet sont disponibles dans la limite des stocks disponibles au moment de la commande. Les informations relatives à la disponibilité et aux délais de livraison des produits sont fournies aux clients au moment de leurs commandes.
Pour des raisons de gestion de stocks, La Garenne Gourmet pourra limiter le nombre de produits d'une même référence commandés par un même client. En cas d’indisponibilité d'un produit après la commande d'un client, celui-ci sera avertit par téléphone dans les 72 heures et pourra demander l’annulation de sa commande contre remboursement, la substitution avec un autre produit disponible ou la modification de sa date de livraison.
Les prix de vente des produits proposés sur le site Internet sont indiqués en Euros et toutes taxes comprises (TTC). Les prix affichés tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, les prix applicables au client étant ceux en vigueur au moment de la validation de la commande. Les prix ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés.
Le montant de la commande que le client aura validé en procédant à son paiement est le prix définitif et maximum qui pourra lui être débité.
Les produits proposés à la vente sur le site Internet de La Garenne Gourmet sont réservés aux clients qui souhaitent être livrés dans le « bassin rémois » ou résidant en France Métropolitaine et souhaitant retirer leur commande au magasin situé : RN31, route de Soissons 51370 Champigny
Aucune commande par courrier ne pourra être prise en compte.
Les commandes effectuées sur le site Internet sont destinées à un usage strictement personnel. Le client s'interdit notamment de revendre les produits à un tiers. Le client qui souhaite commander des produits sur le site Internet doit obligatoirement :
Suite à la validation de la commande, La Garenne Gourmet en accusera réception en adressant au client un email de confirmation comprenant le récapitulatif de la commande. Les emails sont envoyés à l’adresse email que le client utilise pour accéder à son compte client. Dans l'hypothèse où le client ne recevrait pas un email de confirmation de sa commande, il lui est vivement recommandé d’entrer en contact avec notre Service Client.
La Garenne Gourmet se réserve le droit de ne pas valider la commande d'un client pour tout motif légitime, notamment dans le cas où :
Le paiement des achats s'effectue comptant au moment de la validation de la commande sur le site de La Garenne Gourmet par le client.
Le paiement est proposé par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa ou Carte Mastercard).
En cas de refus du centre du paiement bancaire, la commande sera automatiquement annulée et le client sera informé par l’envoi d’un email.
Le paiement s'effectue via le serveur bancaire de STRIPE, partenaire de La Garenne Gourmet. Le paiement est réalisé dans un environnement sécurisé par un procédé de cryptage des données transmises (protocole SSL - Secure Socket Layer) qui en assure la confidentialité. Le paiement se déroule directement entre le client et la banque partenaire. Les informations transmises par le client ne sont pas enregistrées sur les serveurs de La Garenne Gourmet et ne circulent pas sur Internet.
Le client devra donc renseigner ses informations bancaires lors de chaque nouvelle commande.
La Garenne Gourmet se réserve la propriété des produits jusqu’à complet paiement du prix facturé.
L'ensemble des informations communiquées par le client et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation de la commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Les livraisons sont effectuées par La Garenne Gourmet elle-même, aux jours et heures décidées par le client au moment de sa commande.
La commande doit être d’un montant minimum de 25€ TTC d’achat.
Les frais de livraison sont offerts par La Garenne Gourmet à partir de 50€ TTC d'achats.
Pour les commandes d'un montant compris entre 25€ et 50€, les frais de livraison fixés en fonction des zones définies ci après et sont à la charge du client. Le montant des frais de livraison sera indiqué lors de l'enregistrement de la commande par le client.
Les différents lieux et tarifs de livraison sont disponibles en détail dans notre page Infos livraison
La Garenne Gourmet s'engage à livrer ses produits à l'adresse indiquée par le client et dans le créneau horaire définit.
De son côté, le client s’engage à être disponible pour réceptionner son colis.
Dans l’hypothèse où le client n'aurait pas la possibilité d’être présent à l’adresse de livraison indiquée dans le créneau horaire définit, il devra en informer la SARL La Garenne COUSIN en contactant le Service Client par téléphone. Si l’expédition du colis depuis l'atelier de découpe n'a pas encore eu lieu, le client pourra alors indiquer une autre adresse ou convenir d'un nouveau rendez-vous de livraison. Dans le cas où le colis ne pourrait être remis au client du fait de son absence ou du fait d'informations erronées ou imprécises sur l'horaire ou le lieu de livraison, le Service Client de La Garenne Gourmet contactera le client par téléphone. Si ce dernier n'est pas joignable, la commande sera annulée et le règlement de la commande (frais de livraison compris) restera acquis à La Garenne Gourmet à titre d'indemnité.
En cas de retard de livraison supérieur à 12h non imputable au client, celui-ci pourra demander l'annulation de sa commande dans les conditions prévues par le Code de la Consommation (l'article L.114.1). Il aura le choix soit de recevoir un nouveau colis soit d'être remboursé.
La force majeure et le cas fortuit exonèrent la société de toute obligation de livrer. Toute inexécution due à la force majeure ou cas fortuit, donnera lieu à une nouvelle livraison ou à un remboursement mais en aucun cas à des dommages et intérêts.
Les produits sont livrés avec un bon de livraison récapitulant le contenu du colis.
Il appartient au client ou a toute personne à laquelle il aura confié la réception de vérifier les produits de son colis au moment même de sa réception.
- En cas de produits manquants ou abimés, le client devra faire toutes constatations nécessaires lors de la réception des produits sur le bon de livraison et confirmer ses réserves par lettre R.A.R. à La Garenne Gourmet dans les trois jours qui suivent la réception des produits conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du Code de Commerce. Une copie de cette lettre nous sera adressée.
Les produits commandés via notre site internet et sélectionnés comme étant à retirer au Magasin. Seront à retirer à la boutique située à La Garenne Gourmet, RN 31 Route de soissons 51370 CHAMPIGNY, le jour sélectionné par le client 24h après validation de sa commande.
Les conditions générales de ventes applicables au Drive sont les même que celles appliquées à la livraison.
Conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le client ne bénéficie pas, pour la commande de produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (notamment les produits frais), d'un droit de rétraction pour faire retour de sa commande.
Les présentes conditions générales de vente et plus généralement les contrats conclus via le site Internet de La Garenne Gourmet sont soumis au droit Français.
Toute réclamation devra être adressée par le client par lettre AR à l’adresse du siège social de la société.
La Garenne Gourmet s'efforcera de résoudre le différend à l'amiable avec le client dans un délai d'un mois. A défaut de solution amiable trouvée dans ce délai, les tribunaux de REIMS seront seuls compétents, quels qu’en soient le lieu de livraison, le mode de règlement et même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.
Les informations nominatives collectées par la SARL La GARENNE COUSIN ont pour objet d’assurer la bonne fin des commandes passées via son site Internet. Elles sont indispensables au bon traitement des commandes, à l’acheminement des colis et à l’établissement des factures.
Le client consent à l'utilisation de ces données par La Garenne Gourmet. Les coordonnées de nos clients ne seront pas transmises à des sociétés extérieures.
En acceptant les conditions générales de ventes, le client consent à l’utilisation de numéro de mobile et de son adresse email pouvant servir à prévenir le client de promotions, newsletters, livraison de commandes, etc.
Conformément à la loi « Informatique et Liberté », le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de la société par l'envoi d'un courrier à l’adresse du siège social ou par l'envoi d'un email au Service Client.
Le client s’engage à respecter les droits de propriété intellectuelle et industrielle attachés au site Internet.
Nous ne vendons pas de produits aux mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez passer une commande que sous la surveillance d’un parent ou d’un tuteur. Les offres de produit contenant de l’alcool sont destinées à des personnes majeures. Vous devez avoir au moins 18 ans pour acheter de l’alcool.