Avant de fusionner avec Le restaurant La Garenne,
la Boucherie COUSIN était installée à Jouy-Les-Reims
depuis 1932.
En 1932, après plusieurs années en tant que salarié dans une boucherie rémoise, André COUSIN pose ses valises aux portes de Reims, dans le petit village de Jouy-Les-Reims.
Il possède quelques bêtes et se rend tous les lundis à l’abattoir de Reims. Il entreprend aussi quelques tournées dans les villages avoisinants.
En 1962, son fils René reprend la boucherie familiale. Il poursuit les tournées, tandis que sa femme sert au magasin. Il entretient la tradition de l’abattoir du lundi jusqu'à sa fermeture. Depuis, la Boucherie Cousin s'approvisionne auprès d’un abatoire à LAON (02) ou nous nous fournissons en viandes issues de la région et au Marché International de Rungis afin de trouver les meilleurs produits de toute la france.
Les deux fils de René, Gilles et André, le rejoignent en 1983 et créent la "S.A.R.L COUSIN Et Fils" telle qu’elle est aujourd’hui. Ensemble ils développent les tournées dans les villages. A ce jour, 27 communes puevent être livrées.
En 2010, Maxime, le fils d’André, intègre l’entreprise familiale et s’occupe de toute la partie traiteur. Avec l’essor croissant d’internet, il a l’idée de créer un site de vente en ligne afin d’apporter un service supplémentaire, tout en conservant la tradition du savoir faire et le respect de la qualité.